ActualitésEtat d’alerte sanitaire : Unidas Podemos critique l’autorisation de chasse

Actualités

actes de braconnage
18 Avr

Etat d’alerte sanitaire : Unidas Podemos critique l’autorisation de chasse

Madrid – Le groupe parlementaire d’Unidas Podemos (extrême gauche) a critiqué vendredi l’autorisation de chasse pendant la période de l’état d’alerte sanitaire, appelant à étudier des alternatives « plus durables et efficaces » pour mieux contrôler les populations du sanglier et d’autres espèces.

Le député d’Unidas Podemos, Juantxo López de Uralde, a souligné qu' »il n’existe aucune raison » pour que le ministère de l’Agriculture, de la pêche et de l’alimentation recommande aux communautés autonomes de « contrôler la population du sanglier » pendant l’état d’alerte décrété pour renforcer la lutte contre la pandémie de coronavirus, rapporte l’agence Efeverde.

Il a estimé que cette recommandation a été interprétée comme « une incitation à la chasse pour contrôler les populations » du sanglier, de lapins et de toute autre espèce.

« La recommandation du ministère de l’Agriculture peut donner des ailes à ceux qui ne respectent pas le confinement dans certaines régions », a expliqué le député écologiste, appelant à envisager d’autres méthodes alternatives de contrôle des populations animales qui peuvent être plus efficaces que la chasse.

Voir Aussi