ActualitésUSA : Vers la réorganisation du ministère de l’énergie

Actualités

08 Jan

USA : Vers la réorganisation du ministère de l’énergie

Washington- Les législateurs de la Chambre des Représentant s’attelleront dès leur retour des vacances de fin d’année à la relance de leurs efforts visant à réorganiser le ministère de l’Énergie (DOE).

Le sous-comité de l’énergie du Comité de l’énergie et du commerce de la Chambre basse a prévu une audience mardi pour recueillir des commentaires sur la “modernisation” du département.

Les législateurs républicains ont déclaré leur intension de transformer le ministère et réorienter sa concentration depuis des décennies sur la rareté de l’énergie pour lui permettre de résoudre les problèmes du 21ème siècle dans le domaine de l’énergie.

0-0-0-0-0-0-0

Les décès sur le lieu de travail dans l’industrie minière du charbon ont augmenté en 2017 pour atteindre leur plus haut niveau en trois ans.

Au total, 15 mineurs ont perdu la vie au lieu travail en 2017, selon les données de l’Administration de la sécurité et de l’hygiène des mines (MSHA), contre huit en 2016, qui a enregistré le plus bas nombre de morts.

Le 15ème décès s’est produit tôt vendredi matin dans une mine de la Revelation Energy dans le comté de Fayette dans le sud de la Virginie Occidentale.

0-0-0-0-0-0-0

Canada

– Le gouvernement d’Ottawa a annoncé la signature d’une nouvelle entente de financement avec le gouvernement du territoire canadien du Nunavut afin de prendre des mesures en matière de lutte contre les changements climatiques.

En vertu de la nouvelle entente, le gouvernement territorial obtiendra 1,7 million de dollars entre 2017 et 2021 pour mettre en œuvre des mesures d’adaptation aux changements climatiques.

Ces mesures visent notamment à réduire les répercussions des changements climatiques sur les activités réalisées sur la glace et sur les terres importantes pour la tenue d’activités traditionnelles ou récréatives.

Par ailleurs, des initiatives seront aussi lancées pour favoriser la participation des jeunes dans la planification de l’adaptation aux changements climatiques et favoriser le transfert des connaissances, a affirmé le gouvernement fédéral, ajoutant que les collectivités autochtones et du Nord vont collaborer avec le gouvernement du Nunavut pour sélectionner certains projets.

S’appuyant sur un investissement de 21,8 millions de dollars sur cinq ans du budget 2016, le budget 2017 a fourni 25,4 millions de dollars supplémentaires sur cinq ans, à compter de 2017-2018, pour financer des projets et des initiatives d’adaptation dans les trois territoires du Nord canadien, en plus du Nunavik et du Nunatsiavut.

Le financement est assuré par le programme «Se préparer aux changements climatiques dans le Nord» (PCCN), une partie intégrante du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques, qui s’attaque aux répercussions des changements climatiques.

Le PCCN utilise une approche ciblée répondant aux priorités locales et régionales identifiées en collaboration avec les collectivités autochtones et nordiques, les gouvernements régionaux et territoriaux, et d’autres ministères fédéraux.

0-0-0-0-0-0-0

Panama

Le gouvernement vient d’annuler une licence octroyée à la société Panamá NG Power pour la construction et l’exploitation d’une centrale thermique d’une capacité de 670 MW dans la région de Colon en raison du non-respect de la société du cahier des charges.

L’annulation est intervenue suite à l’incapacité de la société de présenter son rapport financier sur le projet en dépit des multiples reports du délai de présentation, le dernier ayant été fixé au 13 octobre dernier.

Voir Aussi