Finlande: L’EGP appelle à un renforcement des mesures contre le changement climatique
Helsinki- Le Parti vert européen (EGP) a appelé à un renforcement des mesures contre le changement climatique, à l’issue de la réunion de son conseil dimanche à Tampere, en Finlande.
L’EGP a exhorté la Commission européenne et le Conseil européen à mettre fin à l’accord de libre-échange conclu avec plusieurs pays d’Amérique latine avant que des mesures appropriées ne soient prises pour s’attaquer aux problèmes climatiques de la région.
Dans une résolution sur le climat, l’EGP a également déclaré que l’Europe devrait atteindre la neutralité des émissions d’ici 2040 ou avant.
Les émissions de gaz à effet de serre devraient être réduites d’au moins 65% d’ici 2030, afin de respecter les objectifs de l’accord de Paris, selon le parti.
Le service finlandais des animaux a secouru, lundi, un cerf blessé qui est tombé sous la glace dans une rivière gelée à Siikalatva, en Ostrobotnie du Nord.
L’animal aurait passé plusieurs heures à essayer de se libérer avant que les secouristes n’arrivent.
Après avoir passé un peu de temps à essayer d’amadouer les gros cervidés vers eux, les secouristes ont réussi à le sortir de l’eau à l’aide d’une corde. Une fois de retour sur la terre ferme, le cerf a réussi à se calmer et à reprendre des forces avant d’être envoyé en toute sécurité sur son chemin.