En vedetteLa Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement participe au SIEL pour la 2è année…

En vedette

02 Juin

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement participe au SIEL pour la 2è année consécutive

Rabat – La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, présidée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa, participe, pour la deuxième année consécutive, à la 28ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), qui se tient à Rabat du 1er au 11 juin 2023.

La Fondation y mène des actions de sensibilisation à l’environnement auprès du large public du Salon, notamment jeune, pour sensibiliser ces visiteurs à la préservation des océans, la conservation de la biodiversité, la gestion durable des ressources naturelles, la lutte contre les changements climatiques, et transmet également les bonnes pratiques de protection de l’environnement, indique la Fondation dans un communiqué.

Elle y tient un stand, construit en carton, matériau écologique et recyclable, et conçu dans un esprit muséal, où elle recevra, pendant les dix jours du SIEL, le grand public pour faire connaître ses actions d’éducation et de sensibilisation au travers de nombreuses expositions digitales. Le stand propose également une bibliothèque et un espace pour la petite enfance.

A l’occasion de la journée mondiale de l’Environnement célébrée le lundi 5 juin, 350 écoliers, collégiens et lycéens de différentes régions du Royaume (Académies de Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat, Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima) seront conviés par la Fondation à visiter le Salon et à participer aux ateliers qu’elle anime, précise la même source.

La Fondation organisera et animera en effet un espace de rencontre « Ouled Bladi », et un atelier numérique, encadrés par des experts et des professionnels au profit des Jeunes reporters pour l’environnement, afin de produire des travaux qui seront présentés lors du jeudi 8 juin, en marge de la journée mondiale de l’Océan.

Les écoliers du préscolaire et du primaire issus des Éco-Écoles profiteront quant à eux des ateliers de dessin, de contes, de patrimoine, et du développement durable ainsi que de la bibliothèque petite enfance. Ces activités seront animées par les partenaires de la Fondation, conclut le communiqué.

Voir Aussi